Besoin d'avis sur des textes pour un concours! Mar 25 Déc - 10:26
Bonsoir à toutes!!
Voilà, j'expose le sujet : j'ai besoin d'avis sur mes créations pour un concours de poésie! J'ai deux poèmes, je ne sais pas lequel prendre? Et vous, franchement, vous pensez quoi de cela?? Dites-moi tout, n'hésitez pas!!
Première option :
Assombrie.
La fée angélique, le petit lutin qui joue et rit Au fil du temps s'est assombri... Fini, pour un temps, la ronde magique, la gentille petite danse... Il y a le doute et ses errances... L'hiver est tombé sur la forêt de Brocéliande... Le vent a soufflé sur les landes Enchantées de ma terre de légendes... Dorénavant, sur mes terres, les esprits y règnent, (là-bas) Où les illustratrices gothiques sont devenues reines... Comment peux-tu oser me le rappeler Toi, qui au début de ma passion, m'a tant suivie, complimentée, félicitée??? Reviens vers moi, je t'en supplie, écoute-moi et comprends-moi! Et tu le sais aussi bien que moi, je suis toujours la fée Hada!!! Hélas, tu ne m'as pas encore reconnue!!! Utopie est le fait que la fantasy, d'ombres, soit dépourvue!!! Reviens vers moi, je t'en supplie, écoute-moi et comprends-moi! La fée Hada est devenue comme cela, Ecoute au moins, de son coeur, le refrain... Mais l'ombre est en chacun de nous ! Vole au loin une sublime fée aux ailes si noires... Espoir est mon/son credo, N'importe quoi qui te venant à l'idée, (même qui semble sonner faux!!!), Tu dois toujours créer tout ce auquel tu as pensé!!!
Deuxième option :
Gagner était mon souhait. Agir, comme pour me venger, Gagner était ce que je voulais. Nul ne se doute Errance que je vis et doute… Rejet, solitude, monde imaginé…
Le bonheur pourrait être facile à trouver En creusant le sol en territoire inventé…
Comme ce jour, aucun ne fut… Oh combien, pareille situation, je n’avais jamais connue… Nul ne pourra plus jamais le nier… Ce que je vaux, certains l’ont enfin trouvé… Oh non, il n’y a ici nulle prétention ! Urgente était l’avenue de cette fierté, Raison il va falloir vous faire ! Souffrance à jamais oubliée, ma place est trouvée… !