Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Amélie Nothomb ♥ Jeu 22 Sep - 8:34
Tu nous dira =)
Iracebeth Lestrange VIP | The Queen of Death-Eaters
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Jeu 22 Sep - 8:35
pas de soucis, je viens de lire la première page, et ça me plais déjà
Enid Admin | Lunettes d'Helena
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Amélie Nothomb ♥ Jeu 22 Sep - 8:37
Ah oui
Basudha12 Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Amélie Nothomb ♥ Ven 23 Sep - 1:27
J'ai acheté plusieur livre d'amélie et je crois que je vais m'arrêté car mon salaire va finir par y passer ! lol !!! J'ai de quoi lire pendant un moment.
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Ven 23 Sep - 6:07
Bon ba voilà j'ai littéralement dévoré Journal d'Hirondelle, l'histoire est assez attachante même si je m'attendais un peu à la fin,
Spoiler:
(du fait que son employeur ce retourne contre lui)
sinon je ne m'attendais au revirement de situation par rapport au journal
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 25 Sep - 4:50
Basudha12 --> tu devin accro ? xD
Iracebeth Lestrange --> Génial =D
Afficher Infos
Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Amélie Nothomb ♥ Dim 25 Sep - 5:08
oui Xena je suis devenue accro lol !!!
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 25 Sep - 5:27
oh oui, j'ai plus qu'à lire ceux que j'ai toujours pas lu
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 25 Sep - 5:52
Trop bien, elle vous à tous fanatiser... trop douée Louise x)
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 25 Sep - 6:11
lol, moi je suis "fanatiser" depuis longtemps ;)
Mrs Lovett VIP | Testicules de Marla Singer
Afficher Infos
Messages : 1229 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 32 Localisation : Sur mon bureau, certainement en train d'écrire
Infos RP
Fiche RP Nom : Hazel Nothomb Votre Tenue : Longue robe noire en dentelle, long manteau noir en velour et chapeau noir.
Amélie Nothomb ♥ Dim 2 Oct - 2:00
Je sais, je sais faire des accros de la littérature. Bon si vous avez envie de lecture, voici mon résumé du 23 à Paris
Dédicace librairie Gallimard à Paris le 23/09/11.
Après avoir arpenté avec Marie le boulevard Raspail en long et en large, nous avons enfin trouvé la fameuse librairie. Il était environ 16h30, nous étions dans les 20ièmes. L'attente est interminable, d'autant que les autres membres du forum (Alice, Jean-Pierre, Leyla...) sont loin devant nous. A 17h pile, on sent de l'agitation dehors. La patronne de la librairie disparait à nos yeux. Amélie apparait. Plus un bruit. L'ange passe. Elle est vêtue de son nouveau chapeau, d'une veste fine à boutons d'où dépasse un col blanc, de sa jupette grise, de collants et de bottines noirs. Très élégante. Les dédicaces commencent, on apporte champagne et chocolats. La file rétrécit petit à petit (très lentement), et Amélie finit par me repérer (je ne lui avais pas dit que je venais). Elle me jette des coups d'oeil et des sourires de temps en temps. Puis nous sommes toutes proches Marie et moi. Nous pouvons entendre tout ce que dit Amélie. Elle parle de Burning man (elle montre d'ailleurs le superbe livre qu'Alice lui a acheté); de ses futures chroniques à france inter pour lesquelles elle ne sait quel sujet trouver à part le champagne; elle fait enrager les gens qui ont une bouteille d'eau à la main et pas du champagne; dans un de ses gestes, elle renverse un petit vase contenant une rose rouge qui était disposé sur sa table de dédicaces. Une vraie Gaston Lagaffe comme elle le dit elle-même. Et soudain, c'est mon tour. Je m'avance doucement, tandis qu'Amélie se lève de son siège, fait le tour de sa table pour aller à ma rencontre et me serre très fort dans ses bras, me fait la bise. On sépare nos corps, mais sans se lâcher. -Louise, quelle surprise! Je suis si contente de vous voir. Vous êtes sublime! -Oh vous aussi! -Vous avez eu ma lettre cette semaine? -Euh... non. -Non?! Mais je l'ai envoyée cette semaine. -Oui mais comme la semaine je ne suis pas chez moi, ça doit être ça. Je l'aurai en rentrant. Merci, j'explique en bégayant. Elle sourit puis retourne s'assoir. Tout en me regardant dans les yeux, elle me redit: -Vous êtes sublime! -Vous aussi. J'adore votre chapeau. -Oui c'est un nouveau. -Oui je l'ai tout de suite adoré en le voyant à la télévision. -Si j'avais su que vous veniez, j'aurais mis vos mitaines. -Oui mais il fait chaud quand même aujourd'hui. -Vous avez raison. Elle boit un verre de champagne tandis que je lui tends mes livres. Elle ouvre la page du premier, tombe sur la carte qui lui était destinée et s'exclame :"Oh une lettre pour moi, merci!". -Et Victor il vous embête toujours? (Victor est un boulet de ma classe qui me fait toujours des allusions bien lourdes si vous voyez ce que je veux dire. Et encore je vous la fait courte). -Oui il ne change pas. -Louise, j'ai trouvé la solution pour qu'il vous laisse tranquille. -Ah bon? -Vous prenez un garçon, n'importe lequel, ça n'a pas d'importance, vous vous amenez avec lui devant Victor et vous lui roulez une pelle. Après ça il aura compris, il vous laissera tranquille. Nous rions et j'explique tout bas à Amélie : -Amélie, je ne saurais même pas comment on fait. Elle jette un regard mi-grave mi-étonné. -Et sinon, ça va?, me demande-t-elle en faisant mine de prendre mes bouquins. -Oui là ça va parce que vous êtes là, je suis heureuse d'être ici à vos côtés. Mais sinon pas du tout. Elle lâche mes livres, me fixe dans les yeux et m'écoute. -Qu'est-ce qui se passe? Je lui raconte tout ce qui me tracasse d'une voix de plus en plus chevrotante. Elle commente un peu, puis se lève et me serre, serre très fort contre elle. Ses doigts se crispent dans la chair de mon dos, elle pose ta tête sur mon épaule. Je fais de même, j'entoure sa taille de mon bras droit et du gauche je frotte son doc, comme si c'était moi qui la consolais. Nous restons ainsi, longtemps (tout est relatif), et elle me murmure des paroles sans que l'on ne change de position. -Je pense très fort à vous vous savez. -Oui c'est gentil. -ça va aller Louise, ça va aller. -Oui je ne vais pas pleurer. Je ne vais pas pleurer, je ne veux pas mouiller votre veste. -Louise, je pense fort à vous, je suis là. Puis nosu restons là, un moment sans rien dire, sans bouger. Nous finissons par nous lâcher. Elle me regarde dans les yeux, s'assoit. Plus un mot. Un silence s'installe, mais pas quelque chose de gênant. Elle dédicace mes deux livres en lisant à haute voix ce qu'elle rédige. Je lui demande une photo. Elle accepte et se met immédiatement debout. Je fais le tour pour me mettre à ses côtés. Elle m'agrippe l'épaule, je lui attrape la taille. Marie nous photographie, Alice aussi. Je suis contente, le flash ne démarre pas vite. Puis je me tourne à demi vers elle pour lui faire un bisou sur la joue. Mais elle tourne la tête, il y a un moment d'hésitation, sa bouche toute rouge est pile face à mes lèvres. Tant bien que mal nous réussissons à tranformer cela en bise-bisous. Et elle s'exclame : -Ah la la, on a failli se rouler une pelle! -Oui mais c'est dommage on aurait dû ramener Victor. Enorme fou rire à deux. Je la remercie encore. Je prends Marie en photo puis je pars discuter avec un certain gothique pendant un bon moment. Puis je rejoins les nothombiens. Deux à trois fois encore, Amélie me lance un sourire. Mais la queue n'en finit pas, nous mourrons de soif, JP invite tout le monde à boire un verre. ça me fait bizarre de partir alors qu'Amélie est encore là, je ne l'ai jamais fait. J'ai un peu mal au coeur, mais je suis. Dernière image sur son chapeau baissé. Je m'en vais.
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 2 Oct - 2:03
j'adore son chapeau
Dinah Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 1085 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 29 Localisation : Chez Helena ♥
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 2 Oct - 5:14
Wouah, Louise ! J'suis super contente que tu l'aies revue ! Vous avez l'air vraiment amies, et j'suis encore une fois très heureuse pour toi ! (Sinon, j'te propose d'aller taper Victor (a))
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 2 Oct - 7:06
Han' mais c'est trop choux!!! =D
Tu as trop de la chance oO Mais c'est qui Victor? Il ta fait quoi au juste!!! ><'
Bah au pire on ce réunis et on viens tous lui casser la geulle... (ou te roulée une pelle au choix )
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 2 Oct - 7:20
lol Xena, je suis d'accord pour ta dernière phrase Sinon oui tu as vraiment eu de la chance, j'espère qu'elle sera là au prochain salon du livre car cette année je l'ai loupée
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Lun 3 Oct - 4:18
Ha Je suis ravis que tu l'es rencontrer. Vraiment très drole amélie et j'adore son chapeau. Je vais essayer d'aller à la dédicasse la semaine prochaine à Montpellier. Le seule hic c'est que je n'ai pas l'heure si c'est en fin d'après midi et si j'y vais en bus, je risque de me retrouver coincer à Montpellier parce que pas de bus pour revenir chez moi. Ha moins que ma mère m'y amène. encore à voir.
Afficher Infos
Messages : 1229 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 32 Localisation : Sur mon bureau, certainement en train d'écrire
Infos RP
Fiche RP Nom : Hazel Nothomb Votre Tenue : Longue robe noire en dentelle, long manteau noir en velour et chapeau noir.
Amélie Nothomb ♥ Sam 8 Oct - 1:00
Merci les filles! oh oui j'adore vos deux propositions :p oui Amélie est là chaque année au salon du livre de Paris deux jours de suite donc c'est certain et c'est début mars.
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Sam 8 Oct - 10:39
oui je sais ça fait 2 ans de suite que j'y vais ;)j'espère juste que je pourrais y aller car avec mes cours ça va être dur, peut être qu'on si verra, enfin si tu y vas ;)
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 9 Oct - 1:48
ah je savais pas que tu avais déjà été! c'était comment?
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 9 Oct - 4:05
Moi je ne l'ai encore jamais vue
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Dim 9 Oct - 5:40
Mrs Lovett a écrit:
ah je savais pas que tu avais déjà été! c'était comment?
C'est juste super quand tu rencontre les auteurs que tu veux voir (mais ça je crois que tu la déjà expérimenté )
Sinon bof, car les meilleurs éditions ne viennent plus (enfin pour moi) enfin heureusement que j'y suis allée avec une amie, elle m'a fait découvrir pleins d'auteurs vraiment géniaux ;)
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Mer 12 Oct - 22:18
Tu l'avais vu où? Tu as vu beaucoup d'auteurs?
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Jeu 13 Oct - 1:43
Au salon du livre de Paris (c'est tous les ans, début mars à la porte de Versailles) mais je ne l'ai pas vu
Beaucoup? je dirais que oui du moins tous ceux que je voulais voir: -Sophie Audouin Mamikonian (Tara Duncan) -Erik l'Homme (le livre des Etoiles, A comme Association...) -Jean Luc Marcastel et son illustrateur (Louis le Galoup) - les auteures d'Oska Pollock -et après je sais plus la je les ai pas tous en tête
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Jeu 13 Oct - 9:56
J'ai commencé à lire Tuer le père pour tuer le temps, en attendant que Amélie arrive à la dédicasse. J'aime bien le début et je pense que je vais être agréablement surprise.
Afficher Infos
Infos RP
Amélie Nothomb ♥ Jeu 13 Oct - 23:33
Génial... perso, j'ai adorée la fin!!
Afficher Infos
Infos RP