Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Alice au Pays des Merveilles Jeu 4 Aoû - 22:58
Alice au Pays des Merveilles
○ Titre original : Alice in Wonderland ○ Titre français : Alice au Pays des Merveilles ○ Réalisation : Tim Burton ○ Scénario : Linda Woolverton (d'après les romans de Lewis Carroll) ○ Producteurs : Tim Burton, Joe Roth, Jennifer Todd, Suzanne Todd et Richard D. Zanuck ○ Production : Walt Disney Pictures & The Zanuck Company
Lors d'une réception mondaine, Alice Kingsley (Mia Wasikowska), qui a désormais 19 ans, est demandée en mariage par Hamish Ascot, un Lord arrogant et très peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui faisant signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cette demande en mariage arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc détruit, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déjà visité treize ans auparavant : le Pays des Merveilles. Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc, Nivens McTwisp (voix originale de Michael Sheen), ainsi que Chessur, le Chat du Cheshire (voix de Stephen Fry), le Lièvre de Mars (voix de Paul Whitehouse), Mallymkun le Loir (voix de Barbara Windsor), les jumeaux Tweedle-Dum et Tweedle-Dee (Matt Lucas), qui semblent tous très bien la connaitre et en particulier Tarrant Hightopp, le Chapelier Fou (Johnny Depp) qui lui voue une certaine affection... Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge Iracebeth (Helena Bonham Carter), accompagné de Ilosovic Stayne (Crispin Glover), son Valet Rouge, a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwocky (Christopher Lee) son animal de compagnie. Pour que le bien et la paix puissent régner de nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au déjanté Chapelier Fou (Johnny Depp) et à l'excentrique Reine Blanche Mirana (Anne Hathaway) afin de se débarrasser de la tyrannie de la Reine Rouge et rétablir la justice.
Distribution :
○ Mia Wasikowska (VF : Karine Foviau et VQ : Romy Kraushaar-Hébert5) : Alice Kingsley ○ Johnny Depp (VF : Bruno Choël et VQ : Gilbert Lachance) : Le Chapelier Fou ○ Helena Bonham Carter (VF : Laurence Bréheret et VQ : Pascale Montreuil) : Iracebeth, la Reine Rouge (ou Reine de Coeur) ○ Anne Hathaway (VF : Caroline Victoria et VQ : Geneviève Désilets) : Mirana, la Reine Blanche ○ Crispin Glover (VF : Xavier Béja et VQ : Frédéric Paquet) : Ilosovic Stayne, le Valet Rouge ○ Matt Lucas (VF : Benjamin Pascal et VQ : Martin Watier) : Tweedledee / Tweedledum ○ Michael Sheen (VF : William Coryn et VQ : Tristan Harvey) : McTwist, le Lapin Blanc (voix) ○ Paul Whitehouse (VF : Pierre Tessier et VQ : Benoit Éthier) : Le Lièvre de Mars (voix) ○ Christopher Lee : Le Jabberwocky (voix) ○ Alan Rickman (VF : Bernard Dhéran et VQ : René Gagnon) : Absolem, la Chenille (voix) ○ Stephen Fry (VF : Bernard Alane et VQ : Patrice Dubois) : Chess, le Chat du Cheshire (voix) ○ Barbara Windsor (VF : Blanche Ravalec et VQ : Chantal Baril) : Mallymkun, le Loir (voix) ○ Timothy Spall (VF : Vincent Grass et VQ : Stéphane Rivard) : Bayard, le Chien (voix) ○ Michael Gough (VF : Jean-Bernard Guillard) : Le Dodo (voix) ○ Marton Csokas (VF : Bernard Bollet et VQ : Daniel Picard) : Charles Kingsley ○ Lindsay Duncan (VQ : Claudine Chatel) : Helen Kingsley ○ John Hopkins : Lowel ○ Jemma Powell : Margaret Manchester ○ Frances De La Tour (VQ : Johanne Garneau) : Tante Imogene ○ Tim Pigott-Smith (VF : Max André et VQ : Denis Mercier) : Lord Ascot ○ Mairi Ella Chalen (VF: Clara Quilichini) : Alice à 6 ans ○ Geraldine James (VQ : Élise Bertrand) : Lady Ascot ○ Leo Bill (VF : Stéphane Ronchewski) : Hamish Ascot ○ Eleanor Tomlinson: Fiona Chataway ○ Eleanor Gecks : Faith Chataway ○ Lucy Davenport : Lady Long Ears (courtisane de la Reine Rouge)
La Reine Rouge :
Reine pleine de méchanceté, Iracebeth est la Reine du Pays des Merveilles. Cruelle et capricieuse, elle passe généralement son temps à ordonner la décapitation de ceux qui la blessent ou qui l'irritent. Elle porte beaucoup d'affection pour son assistant Illosovic Stayne ou le Valet de Cœur mais celui-ci ne semble pas ressentir la même chose pour elle. C'est elle qui garde le Jabberwocky, la créature qu'elle utilise pour semer la terreur au Pays des Merveilles.
Distinctions
83e cérémonie des Oscars : ○ Oscar de la meilleure direction artistique ○ Oscar de la meilleure création de costumes ○ Oscar des meilleurs effets visuels
68e cérémonie des Golden Globes : ○ Golden Globe du meilleur film musical ou comédie ○ Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie : Johnny Depp ○ Golden Globe de la meilleure musique de film : Danny Elfman
64e cérémonie des BAFTA Awards : ○ British Academy Film Award des meilleurs costumes ○ British Academy Film Award des meilleurs maquillages et coiffures ○ British Academy Film Award des meilleurs effets visuels ○ British Academy Film Award de la meilleure direction artistique ○ British Academy Film Award de la meilleure musique de film : Danny Elfman
15e cérémonie des Satellite Awards : ○ Satellite Award des meilleurs costumes ○ Satellite Award des meilleurs effets spéciaux ○ Satellite Award du meilleur film d'animation ○ Satellite Award de la meilleure direction artistique ○ Satellite Award de la meilleure chanson originale : "Alice" écrite et interprétée par Avril Lavigne
Photos --> ici
Loune Bonham Carter Gérente RP | Montre du chapelier
Afficher Infos
Messages : 1208 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 26 Localisation : Et bien si nous suivons une certaine logique devant mon ordi... Mais vus que je ne suis pas logique et bien je suis au Royaume de Coeur avec Alice en train de prendre le thé. D'ailleurs le chapelier vous dit bonjour !
Infos RP
Fiche RP Nom : Keira Hollow Votre Tenue : Un léger gilet en laine beige, avec des noeud papillons noir dessus, un slim noir, et des tlon haut meige, avec un petit noeud papillon sur le bout.
Alice au Pays des Merveilles Jeu 4 Aoû - 22:59
qu'on lui coupe la tete !
Enid Admin | Lunettes d'Helena
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Alice au Pays des Merveilles Jeu 4 Aoû - 23:00
Ça y es... elle commence
Afficher Infos
Messages : 1208 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 26 Localisation : Et bien si nous suivons une certaine logique devant mon ordi... Mais vus que je ne suis pas logique et bien je suis au Royaume de Coeur avec Alice en train de prendre le thé. D'ailleurs le chapelier vous dit bonjour !
Infos RP
Fiche RP Nom : Keira Hollow Votre Tenue : Un léger gilet en laine beige, avec des noeud papillons noir dessus, un slim noir, et des tlon haut meige, avec un petit noeud papillon sur le bout.
Alice au Pays des Merveilles Jeu 4 Aoû - 23:03
ben quoiii ? **Bon on lui coupe la tete ou pas ?
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Jeu 4 Aoû - 23:05
Mais à qui ?
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Jeu 4 Aoû - 23:07
le premier qui passe par la
Mrs Lovett VIP | Testicules de Marla Singer
Afficher Infos
Messages : 1229 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 32 Localisation : Sur mon bureau, certainement en train d'écrire
Infos RP
Fiche RP Nom : Hazel Nothomb Votre Tenue : Longue robe noire en dentelle, long manteau noir en velour et chapeau noir.
Alice au Pays des Merveilles Ven 5 Aoû - 2:10
J'adore la réplique "I need the pig here"!
Dinah Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 1085 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 29 Localisation : Chez Helena ♥
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 5:39
Owiiii, Helena et son cochon xD Et la scène avec Stayne, trop chou *.*
Guillaume Oeil de la sorcière.
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 7:57
La reine rouge c'est vraiment la meilleure dans ce film , puis viennent le chapelier et surtout le lievre qui ne cesse de me faire rire .
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 8:05
Moi il faut que je le revois, la derrière fois, je ne savais même pas que c'était Helena
Afficher Infos
Messages : 1085 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 29 Localisation : Chez Helena ♥
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 8:54
Roooh, Xena' xD Guillaume --> "Spoon !"
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 9:04
C'était au tout début le la connaissais pas encore bien
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 9:34
Bon, ça passe, comme excuse xD
Guillaume Oeil de la sorcière.
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 9:40
Citation :
Guillaume --> "Spoon !"
OMG ! Combien de fois je prononce cette réplique !! C'est ma préférée dans tout le film .
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Sam 6 Aoû - 9:53
Il me tue à chaque fois xD Avec ses yeux, et tout x)
Basudha12 Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Alice au Pays des Merveilles Dim 7 Aoû - 4:46
Je l'ai adoré dans son role de la reine rouge !!! autoritaire à souhait mais trop marrante !!!!!
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Dim 7 Aoû - 9:20
Je viens de revoir Alice. Mon dieux que c'est triste... la pauvre reine rouge En fait, si elle est méchante c'est parce qu'on là été avec elle, elle mérite pas ça. Je trouve ça tellement horrible... :/
Basudha12 Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Alice au Pays des Merveilles Dim 7 Aoû - 11:19
lol il faudrait que je le revois car à l'époque j'avais pirt partie pour Alice ! lol
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Dim 7 Aoû - 22:42
Les gentils contre les méchants, quoi xD Xena >> D'un côté, elle le mérite, mais j'me dis "Pauvre Helena", quoi x) Elle meurt dans presque 1 film sur 2 xD
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Lun 8 Aoû - 3:35
Non mais elle est pas morte là. Puis elle me mérite pq elle est méchante... Mais il fait peut être ce demander pourquoi elle est méchante... x)
Déjà ta vu le soeur qu'elle à, moi elle m'énerve profondément, mais tout le monde l'aime. Et la reine rouge tout le monde devais ce foutre d'elle. C'est pas idéal, on vois bien qu'elle est en manque d'amour.
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Lun 8 Aoû - 8:18
Ah mais entièrement x) C'est Mirana aux pays des Merveilles, quoi xD J'lui taperais dessus, si c'était ma soeur (a)
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Lun 8 Aoû - 8:22
Oh moi aussi, avec toujours ces main... J'ai envie de crier d’arrêter de les bouger... !!!
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Lun 8 Aoû - 8:23
Mais entièrement U_U Et la voix qui va avec !
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Lun 8 Aoû - 8:29
Oui Arffff... Je la supporte pas, je préfère encore une tyrannique... x)
Afficher Infos
Infos RP
Alice au Pays des Merveilles Lun 8 Aoû - 8:33
Tout tourne autour d'Helena finalement ♥ (Je suis pas contre !)