Moi je suis en Terminale L, j'ai 17 ans, j'adore lire, écrire, la musique et je suis passionnée par la fantasy....! En gros, voilà!
Enid Admin | Lunettes d'Helena
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 3:35
Tu n'en dit pas beaucoup x') Tu aime bien lire quelle genre de livre? Et tu écoute quoi comme musique? x') Quelle sont tes films préféré avec Helena? *.*
Puis parle nous un peut de ce que tu écrit!!
En tout cas, bienvenue sur le forum
Ruby Alimenteuse&Pubeuse | garde robe d'Helena
Afficher Infos
Messages : 2285 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 28 Localisation : Dans l'armoire a vêtement d'Helena <3
Infos RP
Fiche RP Nom : Laure Votre Tenue : Robe noir mache courte, manteau Aventures de Toiles, mitaine verte et rose, chaussettes longue rayé verte rose avec doc Martens montante Verte
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 3:45
interessant ,tu pratique la musique ? Bienvenue en tout cas !
Isa_Républika Tourte de Mrs. Lovett.
Afficher Infos
Messages : 68 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 36 Localisation : 77
Infos RP
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 8:16
bienvenue ;)
Nellie Lovett Piano de Lucy Honeychurch.
Afficher Infos
Infos RP
Fiche RP Nom : Votre Tenue :
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 9:41
Dans tous les cas, je n'aime quasiment que la fantasy...! Je lis Mélanie Delon, Sandrine Gestin, Victoria Francés, Séverine Pineaux, Mathieu Gaborit, enfin...je pense que vous commencez à voir!! J'adore les recueils d'illustrations, le gothique, les belles images, ect... Pour la musique? J'écoute La Fille D'Octobre, RoBERT, Jorane, Jeanne Aster, Pierre Lapointe, Claire Diterzi, Emmanuel Moire, Aude Feuillerat, Julie Zenatti, Najoua Belyzel, beaucoup de comédies musicales... Je ne pratique malheureusement pas la musique, même si la comédie musicale est et restera toujours un rêve de petite fille (pas les capacités, ni le physique... ) Sinon, les films avec Helena? Ah, bonne question, je l'adore tellement... : "Sweeney Todd", les "Harry Potter", "La Planète Des Singes", "Alice Au Pays Des Merveilles", j'ai hâte de voir ce que donnera cette rumeur sur "Les Misérables" aussi...! Pour ce que j'écris : de la fantasy! Et j'en dessine aussi, mais je pense mieux me débrouiller en écriture qu'en dessin tout de même (je n'ai que le portrait manga comme base!) Bonne soirée! PS : Je suis un peu space, c'est vrai que j'ai parfois du mal à parler beaucoup...par exemple, il n'y a rien de plus catastrophique que si om me passe le téléphone avec une personne...peu bavarde....! Pour ne citer que ça!
Iracebeth Lestrange VIP | The Queen of Death-Eaters
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 9:59
Bienvenue parmi nous. Oh une fan de fantasy, cool j'adore ça aussi (je ne lis pratiquement que de la fantasy) mais chose étrange je ne connais pas les auteurs que tu as cités. Connais-tu David Eddings?
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 10:06
Je sais, il paraît que je n'aime que des illustres inconnus... Mais tu devrais chercher, ils sont supers!! Pour les auteurs, ils sont plutôt illustrateurs aussi...! Pour les chanteurs, tu ne connais pas non plus?? Sinon, le tien, je ne connais pas, mais je vais chercher : quand ça parle de fantasy, fais-moi confiance!!!!!
Iracebeth Lestrange VIP | The Queen of Death-Eaters
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 10:10
je regarderais ça alors ;) des livres à rajouté à ma pile à lire
Pour les chanteurs j'en connais certains ;) (comm julie zenatti, découvert dans NDP ) J'espère que tu aimera ;) il a écrit plusieurs saga mais je te conseille d'abord la saga " La grande guerre des dieux" qui comporte 14 tomesréparti en 3 parties (Les Préquelles, La belgariade et la Mallorée ;) )
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 10:25
RoBERT, celle de Robert dans noms propre? Montre nous des dessins!!
Guillaume Oeil de la sorcière.
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 10:31
Ah Julie Zenatti, que de souvenirs ... Je ne connais pas les romans de Victoria Frances, mais j'adore ses illustrations ! Quand tu dis aimer les comédies musicales, tu en as des préférées ? Moi aussi j'aimerais beaucoup en faire une au moins une fois et avoir un role surtout ! Mais bon la danse j'ai un peu de mal et puis je chante comme une fille donc je compatis à mort quand tu dis que tu n'en fera s'en doute jamais mais ne renonçons pas ;)
Les Miserables ce sera une tuerie j'en suis sur ! (sauf pour ceux qui n'aiment pas les comédies musicales et ceux qui s'attendront trop à une adaptation scrupuleuse du roman evidement)
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 10:38
Ah oui, les Misérable ça va être top bien!! *.* J'ai hâte de le voire ce film!!
Afficher Infos
Messages : 2285 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 28 Localisation : Dans l'armoire a vêtement d'Helena <3
Infos RP
Fiche RP Nom : Laure Votre Tenue : Robe noir mache courte, manteau Aventures de Toiles, mitaine verte et rose, chaussettes longue rayé verte rose avec doc Martens montante Verte
Nellie Lovett Mar 28 Aoû - 12:26
IDem hate de le voir !
Je ne connais pas non plus malheureusement, j'aime beaucoup la fantasy mais je lis beaucoup d'autres choses differentes aussi ! Je ocnnais seulement Robert pour ceux que tu as cité ! Et oui bonne idée pour les dessins, je dessine aussi, mangas, portrait et autre , j'aimerais bien voir les tiens !
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 0:52
Pour les livres, Victoria Francés est une des meilleures, ça, c'est sûr!! Moi, je conseille vivement de lire les "Favole"! Un régal! RoBERT, ouais, celle d'Amélie Nothomb, quoi!! Princesse RoBERT! Une déesse cette fille!!! Pour mes dessins, voici deux de mes mieux selon l'avis général : http://kiroro.free.fr/?v=casanovare.jpg http://kiroro.free.fr/?v=chatpourca.jpg Vous en voulez encore? Pour les comédies musicales, oui, j'aime TOUT! Même si je suis une FANATIQUE de "Autant en emporte le vent"!!! Et en ce moment, en tant que fan inconditionnelle de La Fille D'Octobre, au niveau lecture, je me mets aux soeurs Brontë!! Et bien oui, il faut bien élucider ce "Hurle-Vent"!!
Bellatrix Lestrange Modératrice | Dague de Bellatrix
Afficher Infos
Messages : 967 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 32 Localisation : Londres
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 1:43
Honte à moi je ne suis pas passée par là :O
Bienvenue !
Je ne savais pas que Victoria Francès écrivait o_O J'adore ses peintures et ses photos *-*
J'aime beaucoup tes dessins
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 2:39
Oh tu as bien ton style pour les dessin,, j'aime beaucoup !
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 4:08
Merci à vous toutes, en tout cas!
Sweeney Vers d'Emily.
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 6:11
Bienvenue !
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 6:14
Améliiiiiiiiiie (ici, tu touvera beaucoup de fan d'Amélie xD)
Oooooh, j'adore tes dessins!! *.* J'aimerais bien savoir dessiner!! Ruby, Bella faut qu'on s’entraîne encore x')
Bellatrix Lestrange Modératrice | Dague de Bellatrix
Afficher Infos
Messages : 967 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 32 Localisation : Londres
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 6:20
Haha oui on a encore du chemin xDDDDD
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 9:57
Ah oui, Amélie??? Je connais bien... Moi, j'ai écrit ça il y a quelques jours : Bon courage à ceux qui vont le lire!!!!
Nothom-bien !
L'univers Nothombien ! Comme il y a l'univers Burtonien, par exemple, il y a l'univers Nothombien, aussi ! Celui-là, il n'est pas des moindres ! A chaque rentrée littéraire, c'est reparti... ! Il est petit, il ne fait pas beaucoup plus d'une centaine de pages, il est plein de blancs, mais il possède un résumé génial et une couverture des plus marquantes dignes d'un recueil d'illustrations gothiques... Il coûte entre dix et quinze euros, mais en vérité, il en vaut bien plus : c'est l'oeuvre du travail de toute une année d'une de mes semblables, certes très connues, mais avec qui j'ai un sacré point commun : une passion, l'écriture ! Il trône partout, et quand je fais les courses et vais voir une amie dans son magasin, voire même si je feuillète simplement un magazine, et donc, une chose est sûre : je n'oublierai jamais le visage d'une jolie petite brune ténébreuse si surprenante, ni son nom ! Toujours des histoires mystérieuses ou farfelues, vécues par un personnage possédant un nom improbable, ça, c'est certain... ! Si nous nous faisions une petite lecture, nous qui avions une heure libre ? Ne vous inquiétez pas, tout sera lu dans soixante minutes, et vous me direz ce que vous en pensez... ? En même temps, les personnalités fantaisistes ont la côte en ce moment, donc ça devrait aller... ! Moi, j'en ai assez... Assez des coups durs, en famille, dans les études, la santé, de ne pas me convenir, d'être seule, et surtout, de n'avoir aucune certitude sur la possibilité de mon avenir d'ici plus de neuf mois... Que serai-je lorsque tu sortiras ton prochain ? Je ne sais plus où aller, je ne sais plus que faire, je ne sais que devenir...sauf....sauf que j'ai UNE idée... Quelque chose pourrait m'aider, enfin, quelqu'un : toi ! Je le sais, j'y crois, accepteras-tu ? Enfin, je sais bien, je ne suis pas née, ni n'ai grandi, dans des conditions bien exceptionnelles... Rien à signaler de particulier dans ma famille non plus, rien dans ma vie, si ce n'est un enfer à l'école, et des idées bien particulières... ça, je peux te dire que si tu viens dans ma tête, tu verras que ça déménage !! Je sais aussi que j'ai connu mon lot de malheurs pour mon âge, quand même !! Mais de bonheurs aussi, heureusement... Et parfois, pas des moindres, ni des plus habituels : mais vois-tu les choses de la même façon, seulement ? Toi qui es si habituée à tes personnages tellement atypiques... Tu veux que je te conte mon histoire ? Bon, je n'ai pas non plus un de ses prénoms impossibles qui caractérisent si bien tes créatures, même si le mien n'est pas tout de même le plus courant, et qu'il m'a réservé quelques « sacrées surprises », disons cela comme ça ! Enfin, j'en ai un deuxième, en quelques sorte, tu sais ! Il n'est pas officiel, mais ça marche encore mieux comme ça, non ? Et là, il n'est pas courant ! Un de tes personnages le porterait sans difficulté ! Au fait, tu reprends bien quelques idées de contes quelques fois, mais tu n'as jamais parlé une seule fois d'une fée ? Tu crois que ça pourrait le faire aussi ? Une fée, n'importe comment, comme ça le sera, comme tu le voudras... Et si elle était tout simplement humaine ? Oui, ça existe, c'est sur ma vie que je te le jure ! Et si elle était française, mais que son prénom était espagnole ? Non, ça ne te dit rien ? Tu la veux comment, en fée bleue de conte d'enfant, ou en ange aux allures gothiques ? Tu la veux heureuse, dans son monde tout rose ? Ou tu la veux insatisfaite et tourmentée ? Je sais ! Je sais pourquoi tu ne veux pas ? Mon physique ne te convient pas, c'est ça ? C'est vrai, je ne suis pas ne gracile danseuse au corps de top model ! Mais je veux bien changer quelques petits détails pour toi, tu sais ? Tu veux que je lisse mes cheveux et les teignent en noir, non ? Je suis sûre que si ! Et bien, allons-y ! Je ferai n'importe quoi pour toi ! Tu ne me voudrais pas dans une robe de voiles transparents, aussi, par hasard ? Je te plais comme ça ? Ça devrait, regarde bien, mes yeux tirent légèrement sur le vert, comme elle... Je serai ta Robert, Robert-San, pour toujours... C'est très bien que tu t'occupes d'une des plus merveilleuses chanteuses, mais ne voudrais-tu pas prendre une écrivaine sous ton aile ? UNE ECRIVAINE, tu te rends compte ??? Quelqu'un qui partage et vit exactement la même chose que toi, quelqu'un que tu comprendras et qui te comprendras mieux que personne ? Une écrivaine un peu étrange, comme toi ! Une semblable, une vraie soeur cette fois, une que tu pourras enfin VRAIMENT ainsi appeler... ! Et une jeune, qui plus est, de quasiment le double de ton âge ta cadette ! Avec toute la fougue dans sa jeunesse et toute la maladresse des débutants ! Tu pourrais la conseiller, tu pourrais t'en occuper presque comme...une fille ! Et elle serait encore là, au même âge que toi aujourd'hui, pour te soutenir dans tes vieux jours... Et le monde s'intéressera plus à elle, car les jeunes artistes ont souvent cet attrait qui fait briller une petit lueur d'émotion dans les yeux des gens... Non, tu n'en veux vraiment pas ? Alors, change-moi en illustratrice, ça ferait une autre sorte d'artiste ! Et ça me conviendrait tout autant ! Je ferais tes couvertures de livres en portraits digitaux de ton visage à la perfection et j'ajouterai tout ce que la photo ne permet pas, tu n'es pas tentée ? Tu veux vraiment que je chante, plutôt c'est ça ? Je n'en suis pas capable, mais pour toi...ma fois... ! Je peux toujours tenter ! Je pourrais tout tenter pour toi ! Tu pourrais faire ce que tu veux de moi ! Tu pourras m'appeler n'importe comment, me donner un nom de princesse gothique à coucher dehors, ça ne m'importerait pas ! Même que tu te dises enceinte de moi et m'appelles Plectrude, je l'aurai accepté ! Tu peux rajouter un « a » à la fin, j'aime bien les prénoms qui finissent en « a » ! Appelle-moi tout simplement Hada, ce sera aussi bien ! Bon, allez, oui, Hada-San, si tu préfères ! Je veux bien ! Tu pourras me faire vivre n'importe quoi, j'accepterai TOUT SANS RETENUE !!!!!!!!! Au gré de tes idées, de tes envies... ! Rends-moi heureuse ! Rends-moi malheureuse ! Rends-moi amoureuse ! Fais-moi rire ! Fais-moi pleurer ! Fais-moi souffrir ! Fais-moi rêver ! Rends-moi attachante ! Rends-moi effrayante ! Rends-moi fascinante ! Fais-moi vivre tout le bonheur et tout le malheur possible ! Fais-moi voir toutes les merveilles du monde ! Fais-moi connaître l'improbable ! F'ais-moi voir l'impossible !!! Fais-moi voir l'invisible !!!!! Ou raconte tout simplement ma morne vie...si elle ne l'est pas trop pour être celle d'un personnage de roman... Tu peux même me tuer à la fin si tu veux...Ou me rendre éternelle ! Peu m'importe ! Mais j'aimerai quand même bien que tu me changes en étoile, tu sais... Sayonara Amélie-San chérie tant respectée, je suis venue t'apporter ton thé nécessaire à ton inspiration ! Regarde, je suis à tes pieds ! S'il te plaît, prends-moi ! Je t'en supplie ! Je n'ai rien à faire d'autre de ma vie ! Tu es mon seul espoir ! JE VEUX devenir ton prochain personnage ! Je sens que ce doit être ainsi, que je suis faite pour ça et toi aussi... ! Je te prie à genoux, prends-moi, prends-moi... Tu ne pourras plus écrire le jour où tu n'auras plus de personnage... Que deviendras-tu sans écrire, toi qui ne vit que pour ça, pour l'encre, le papier, la rêverie, les pages et le succès ? NON !! Comment ça, non ?? Tu n'acceptes vraiment pas ?? S'il te plaît... ! Non, je ne te lâcherai pas, je ne partirai pas, je ne m'en irai pas d'ici avant que tu m'aies acceptée... ! Alors, puisque c'est ainsi, très bien ! Faisons le contraire ! C'est moi qui vais te prendre ! J'ai besoin de personnages aussi, comme toute écrivaine, et J'ADORE les princesses gothiques, tu le sais aussi bien que moi ! Alors allez, regarde-moi ! Et s'il te plaît, mets ton célébrissime chapeau et fais-moi un joli sourire, ma belle écrivaine belgico-japonaise !
Hada .
Vous savez tout, maintenant?
PS : Moi, savoir dessiner? Je n'ai que des bases de portraits mangas tout simples... Tapez Mélanie Delon sur Google, et vous me comprendez!!!
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 11:50
Aaaaaaaah mais il n'y a que des fan d'Amélie ici, je rêve... x') Tu va bien d’entendre avec Louise (Mrs Lovett), ca fan absolue
Si non, il y a toute une partit pour parler d'Amélie sur le forum --> http://www.helena-addict.com/f102-amelie-nothomb
C'est vrais qu'ils sont petit chaque fois... Beaucoup trop court même... 1H et tu l'as fini. 1H par ans, moi je dit que c'est trop peut!! (même si c'est une heur magnifique a chaque fois). Un nom improbable, tu m'as tuée... Si ca n'est dans c'est roman "Autobiographique" c'est toujours de l'inédi ses noms!! x') Ton autre noms, tu parle d'Hada? Et quelle est ton vrais nom au fait? J'imagine mal un de ces roman avec un fée par contre x') Devenir le prochain personnage d'Amélie, quelle belle ambition, dit moi, tu lui as déjà écrit a Amélie?
Si non, je crois que tu viens de battre le record du message le plus long du forum, toutes mes félicitation
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 21:04
Ah ça, moi et Amélie, c'est <3 quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et Princesse RoBERT, évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Meric pour le lien! Oui, je lui ai déjà écrit, deux fois même...! La première, j'ai eu une réponse très brève qui me conseillait des lctures, et la deuxième, elle a transmis mon manuscrit à Albin Michel....mais j'ai été refusée.... En fait, mon vrai prénom....et bien, je pourrai presque être un perso de Nothomb...! J'exagère, mais à peine : je m'appelle Aurore, ce que je déteste car je subis des moqueries depis la maternelle : on m'appelle "horreur", et je ne te dis pas les cours d'anglais sur le cinéma.... Plus le physique qui n'aide pas....! Pauvre de moi! T'en fais pas, pour Amélie, elle me refuserait aussi : il n'y a que RoBERT pour parvenir à cela....! Au fait, en parlant de prénom, sais-tu qu'Amélie ne s'appelle pas Amélie mais Fabienne Nothomb? Je te laisse, je suis surprise par...tu sais qui...
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 22:01
Geiale, j'adore notre petite Amelie itou, qui est comme te l'a dit Enid, connu de tous sur ce petiti fofo ! ma mere est etonnée du prix d'Albin Michel, mais comme tu le dis, je pense qu'il vaut bien plus, et une sortie dans l'année, y'a pas a chipoté longtemps ! Ce livre me transporte a chaque fois et je regrette de le lire qu'en une journée ! J'aimerai bien lui ecrire, je pense que je le ferai bientot !
PS : Je sais dessiné ( bon Enid, via ordi c'est sur que non xD ), j'ai commencé par les mangas puis par les reproductions ( Charles 9, mon premier portrait reussis inspiré d la converture de Charly 9 de jean Teulé, enfin, j'ai essayer de le reproduire et je suis assez fiere ) sinon je dessine vetements et animaux, animaux il me faut toujours un mdoel sion impossible !
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Mer 29 Aoû - 23:59
Elle est adorable Amélie quand elle répond aux lettres, je lui ai écrit deux fois aussi^^ Aurore, je trouve ça joli moi. Et oui, je savais. Et non tu es surprise par qui? x')
Ruby, je veux voire oO Et je trouve que sur Skype, on as déjà fait des progrès!! x')
Afficher Infos
Infos RP
Nellie Lovett Jeu 30 Aoû - 0:37
Ah, bah merci pour mon prénom, même s'il me fait souffrir le martyr... Et je suis surprise par maman qui a rouspété parce que j'ai changé de page au moment où elle arrivait alors que je tapais comme une folle... Elle me suspecte du pire, pourvu qu'elle ne trouve jamais ce que je fais ici et alleurs....je me ferais tuer.... Elle dit qu'elle va mettre un contrôle parentale... Sinon, vous voulez un autre texte de moi (seulement pour les courageux!) ? Début=autobio....
Alice Au Pays Des Merveilles, Conte Littéraire Et Musical Des Temps Modernes.
Je dédie cela à toutes les artistes de ce monde et à toutes « celles qui sont différentes », dans tous les sens du terme... Ecoutez, voici l'histoire de deux de vos semblables :
- «Non, non et non, Alice! C'est hors de question! Tu ne toucheras jamais à tout ça tant que tu seras sous mon toit! C'est malsain, c'est dangereux, il faut éviter ces choses-là! Il ne faut pas fréquenter ce milieu! », hurlait sa mère en balançant violemment quelques objets sur la table... Alice était assise dans un fauteuil, dans un coin du salon, immobile... Penaude, elle avait la tête baissée et regardait ses pieds, rougissante et les larmes aux yeux... Sa mère prit le livret d'un CD, et commença à lire, scandalisée : - « Alors... « Tu n'es pas tout ce qu'on dit de toi, la menteuse, la boudeuse, la voleuse, la râleuse, la tricheuses, l'emmerdeuse, la chieuse... Amanite phalloïde, dynamite, arsenic, plastique, ciguë, cyanure! », elle tourna la page : Voyons la suite : « Je t'aime à vomir... Faites alors, mon Dieu, que du fond de mon coeur, jaillisse le si peu que j'avais de bonheur, et que mon crâne fendu vomisse les corbeaux... Ce chien mauve qui s'envole... Je suis ta chère fille morte et enterrée... Brulez-moi, au vent, jetez mes cendres! Noyée au fond de mon étang... C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère... Sur la tombe d'Amélie Nothomb... Je voudrais être de l'autre côté... », elle reposa le livret en soufflant... - « N'importe quoi! » - « Oh, mais ce n'est que de l'imaginaire, ce n'est pas si méchant...! », balbutia Alice. - « Ah bon? Alors, la mort, c'est pas une réalité??? Les grossièretés « chieuse, et cetera », ce sont des mots inventés? Vomir, c'est quelque chose d'inventer aussi? Tuer aussi? Ça n'existe pas les amanites phalloïdes, le plastique, le cyanure...? D'accord, un chien mais qui vole et des revenants, c'est inventé, mais c'est totalement absurde! » - « Mais... C'est du second degré... Ce ne sont que des mots, maman, c'est moins grave que...euh... moins choquant que... les gens qui s'embrassent sur la bouche dans les rues et font des doigts d'honneur, par exemple, tiens! C'est rien, rien, rien... », Alice commençait à s'emporter... - « Tu ne me réponds pas d'abord!!!!!!! Et puis, c'est franchement morbide, dégoûtant, tout ce que tu veux, ce n'est pas sain! Tu n'as que quatorze ans, ce n'est pas de ton âge! Et puis, ça ne fait vraiment pas sérieux! » - « Mais... » - « Tais-toi et ne me réponds pas ou tu as une baffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne fais pas cela pour t'embêter, c'est pour ton bien!!! Je ne veux que tu sois influencée, je ne veux pas que tu changes, que tu deviennes mauvaise, que tu sois mal dans ta peau, que tu souffres, que tu décales de ton époque et du monde actuel! Comprends-moi, en tant que mère, J'AI PEUR POUR TOI!!!!! » Un silence pesant s'abattit dans le salon... Alice, désespérée, se prit la tête entre les mains, cette tête pleine de tant de paroles qui résonnaient, cognaient en tout sens, l'obsédait, mais lui donnait envie de fredonner pour s'en libérer, peu importe la situation... Ces fameuses paroles qu'elle avait découvertes il y a quelques jours, quelques jours depuis lesquels elle ne se sentait plus qu'en demivie tant tout, pour elle, semblait se réduire à ces étranges phrases... Des phrases qu'elle écoutait tous les soirs en cachette, bravant l'autorité parentale, et qui, tout le reste de la journée, l'entravaient dans la moindre chose qu'elle tentait de faire, se rappelant incessamment à elle... Elle trottaient de façon constante dans sa tête, et les répétitions hypnotisaient presque la jeune fille, l'empêchant de faire toute autre action à l'exception de fredonner en silence... Elle n'avait plus goût à rien d'autres qu'à ces chansons, à côté desquelles tout lui paraissait horriblement fade, elle qui avait pourtant toujours était pleine de vie et avait toujours participé à des tas d'activités en tout genre... - « Alice, regarde-moi, je t'aime, je suis inquiète, je suis inquiète, ça m'angoisse...! ». Elle leva ses grands yeux verts brillants de larmes vers sa mère, et commença à sangloter... - « Ma fille, je ne supporterai jamais cela!! Oublie-moi ces bêtises, d'accord? ». -« Mais ce sont les seules choses qui m'intéressent maman... Tu ne veux pas que je reste sans rien, assise sur une chaise sans bouger en silence quand même???!! » - « Mais allons, ne dis pas de sottises!! Et tes cours de danse? Et le festival de ton association ce week-end? Et tes cours de dessin? Et tes jeux vidéos et tes séries TV? Tes livres, tes BD? Tes amis?? Faire les magasins? Sortir? Simplement tes devoirs? Je ne sais pas moi, cette manifestation artisanale qui a lieu en avril et que tu prépares depuis la rentrée? Tu ne veux plus rien faire, ça ne t'intéresse plus??? Que t'arrive-t-il? ». - « Je veux bien écouter un peu de musique, mais s'il te plaît, laisse-moi écouter au moins un titre, juste celui sur Amélie Nothomb, et après, promis, je fais mon commentaire d'histoire et je suis sage toute la soirée! » - « Ah ça non, tu le sais très bien! Ecoute plutôt ceux que tu aimes d'habitude, ça te distraira, oublie ces idioties! » Alice finit par s'emporter, se leva, et se jeta rageusement vers la pile d'objets sur la table : - « JE LE VEUX, j'ai besoin de nouveautés! QUE TU SOIS D'ACCORD OU NON, JE LE VEUX!!!! » Sa mère lui arracha méchamment des mains le CD qu'elle venait de reprendre et lui cracha à la figure : - « Trouve-toi d'autres nouveautés que ça, des choses descentes, convenables!! Je ne veux pas que tu deviennes comme ces deux filles qui trainent toujours devant la porte du lycée, ces deux... tarées!!! Et crois-moi qu'avec ces idées, tu en prends le sens! » - « Maman!!!!! Mais elles sont super belles tu veux dire!!!!!!!!!!!! Ne les traite pas, ce sont des merveilles! On dirait qu'elles ne sont pas réelles, qu'elles sortent tout droit des images d'un livre de collection! Si tu savais comme je les envie, comme elles me plaisent et comme j'adorerai justement leur ressembler!!!!!! ». Et là, ce fut inévitable, instantané, sous le coup de la colère, sa mère lui retourna une grande gifle... - «File dans ta chambre, je ne veux plus te voir, et pas de discussion!! Folle à lier!! » Alice grimpa l'escalier en larmes et se laissa tomber sur son lit... Elle pleurait toute les larmes de son corps... Elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour rencontrer au moins une personne sur terre capable de comprendre ses goûts récents, et surtout, pour pouvoir faire ce qu'elle aimait, en serait-ce que très peu de temps, mais au moins, écouter un peu les choses qui lui semblaient être les plus merveilleuses qu'ils soient... En sueur et sanglotante, elle se dirigea vers la fenêtre... Elle regardait tristement et pensivement la fin d'après-midi ensoleillée, faussement printanière mais glaciale de ce vendredi de février, illuminant les premières pousses qui pointaient sous la terre du jardin de son père... Et elle s'aperçut alors que, dans sa grande douleur, elle avait tout de même, et surtout, envie de chanter... De chanter toutes les paroles des chansons les plus décalées mais les plus magiques de l'univers... Elle ne se croyait pas capable de chanter juste, d'après quelques mauvais souvenirs d'école primaires qui lui restaient, mais elle voulait simplement réessayer, pour se libérer, par la même occasion, de ces paroles lancinantes qui lui alourdissaient la tête... Ouvrant la fenêtre, escaladant invraisemblablement le mur de la façade en s'agrippant aux recoins des briques rouges jusqu'à s'en écorcher les mains, elle sortit de la maison par le côté sud, et s'enfuit en courant, grelottant dans la froideur de la fin d'hiver, en pleine nature... Seule dans un pré, perdue, incapable de décrire le sentiment si étrange qu'elle ressentait, inspirant l'air pur et gelé, elle se mit soudainement, et enfin, à chanter... Elle marchait doucement, pieds nus sur l'herbe humide et glacée, en débitant toutes les fameuses paroles... Sa voix était juste, même plutôt agréable, cristalline et joyeuse comme une voix de petite fille, chose dont elle fut bien la première surprise...! Elle avançait au même rythme que ses chansons, elle se libérait... Au bout d'un long moment, essoufflée, elle dut s'arrêter et s'assit quelques instants dans l'herbe... Elle se rendit compte qu'elle avait encore son sac sur le dos, ayant oublier de l'ôter dans la tempête de cette dispute, et une étrange envie lui vint soudain, traversant son esprit comme un éclair... - « Je veux lui ressembler! », murmura-t-elle. Et comme prise de folie, elle sortit un miroir de son sac et une paire de ciseaux... Elle coupa d'un coup sec plus de la moitié de ses longs cheveux clairs, tournant ensuite ce qu'il en restait autour de ses doigts pour former des boucles anglaises, tout cela en murmurant : - « Elle est si belle...! ». Elle plongea spontanément les mains dans la terre dure mais friable, comme si elle ne se rendait même pas compte de ce qu'elle faisait, et éparpilla la poudre sombre dans sa chevelure, comme pour l'assombrir... Elle cerna ensuite ses yeux et colora ses lèvres de la même substance inhabituelle, puis elle se releva et se mit à déchirer sa robe... L'air pathétique dans ses haillons, avec son visage de moribonde et ses cheveux ébouriffés, petite va-nu-pieds gothique et misérable, elle continua à avancer lentement, en chantant... Elle avait même un petit sourire aux lèvres... Elle arriva ainsi jusque dans la cour d'un lycée... Et c'est alors qu'elle La rencontra... Une jeune fille petite et frêle, à peine plus âgée qu'elle, ses longs cheveux au vent, traversait, un carton à dessin sous un bras, un petit livre à la couverture blanche dans l'autre main... Seule, Elle regardait le soleil qui commençait à se coucher, avec de grands yeux vaguement triste, surtout quand elle baissait pensivement les tête vers les autres, tous au moins à deux, et qui riaient... Elle, l'Auteure qui avait décidé de troquer son prénom contre celui d'une étrange fée espagnole, Elle qui se contentait de sa propre compagnie, et bien sûr aussi de celle de sa partenaire, la Fantasy, songeuse, elle pensait à la sortie en pourparlers de son second livre... Avait-Elle aussi dans son lycée des filles qui ressemblaient à celles des illustrations, Elle, qui depuis à peine quelques mois, s'était soudainement retrouvée projetée dans le même tourbillon musicale qu'elle, se demandait Alice? Dans le fond, qui était-elle vraiment, sa Bonne Fée? C'est alors qu'heureuse de trouver enfin ce dont elle rêvait depuis si longtemps : quelqu'un partageant ses goûts, la Fée rêveuse qui évoquait si souvent dans ses textes les liens si étroits entre les auteurs et les protagonistes de leurs romans, ainsi que les volontés de vouloir ressembler à une autre, être une autre, et les destins de toutes « celles qui sont différentes », accueillit à bras ouverts son nouveau personnage qu'Elle embrassa et serra contre son coeur... Leurs coeurs enfin réchauffés, à deux, elles vécurent des mois de bonheur intense, d'une amitié et d'une passion d'une force comparable à celle de l'amour... Pendant que l'Auteure, inspirée, créé toujours plus, Alice découvrait enfin en toute liberté son Pays Aux Merveilles, aux côtés de quelqu'un en accord avec elle, qui la comprenait, consentait à ses choix, et la conseillait et la renseignait même d'avantage sur les artistes les plus talentueux... Cependant, ce bonheur sans tâche était trop beau pour durer éternellement... L'Auteure, si attachée aux relations personnages-écrivains, adorait jouer avec les siens et user de son imagination fertile et délirante sur eux et leurs destins, c'était bien connu...! Dans sa folie créatrice, agissant dans l'instant sans réfléchir à rien d'autre qu'à faire l'histoire la plus élaborée possible, adorant les fins tragiques comme beaucoup d'auteurs fantasy, elle était capable de tout... C'est ainsi que pour les besoins d'un concours de nouvelles d'une certaine académie d'Amiens, en août 2011, mutée en une écrivaine délirante vivant dans le futur et ne voyant que par la littérature manuscrite, Alice mourut des mains et noyée sous les larmes de son Auteure, suicidée contre son gré... Depuis ce temps, réalisant trop tard toute l'horreur de son action, Elle ne se remet plus de sa peine, et se réfugie alors toujours au plus profond des mêmes étranges musiques, auprès de nouvelles voix... Indifférente à la compagnie de l'âme d'Alice qui revient la voir chaque nuit pour l'avertir des dangers des musiques merveilleuses, des filles aux allures d'héroïnes gothiques et des regards et chansons des hommesféetauds, elle reste sourde et aveugle, en cherchant toujours plus... Assise n'importe où, un carnet sur les genoux, elle griffonne sur le papier : Je me suis laissée emporter très loin, Par celles que tout le monde ne voient pas bien, Mais moi, je m'y plais plutôt bien! J'ai enfin trouvé, Ce que je cherchais, Des choses qui font rêver! Peu importe, Ce que pensent les autres, J'assume et garde la tête haute! En attendant, Que passe, de ma vie, le temps, Au rythme de leurs chants, Moi je voudrais bien, Devenir comme elles! Je veux fasciner, je veux être vue de loin, Je veux être belle, Je veux être éternelle! Je suis une nouvelle Eve, Qui je veux, de la réalité, une trève, Je veux savoir chanter mes rêves! Je resterais là, agenouillée, Bien sage, prosternée Aux pieds, De mes soeurs, De coeur! Admirative, Contemplative, Sans les entendre, sans leurs voir, sans elles, Je ne sais plus vivre... Elles sont mes étincelles, De la magie pure, sur Terre, quelques parcelles, Et je voudrais plus que tout devenir comme elles...! Et quand on veut, On peut! Peut-être arrêtera-t-elle ainsi un jour d'écrire des histoires tristes?