Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Dim 18 Déc - 23:24
Alors voilà comment faire :
-1) ouvre photofiltre. -2) ensuite clique sur Fichier, puis clique sur Ouvrir. -3) Lorsque la fenêtre s'ouvre sur tes images, tu cliques sur les deux images que tu veux fondre. Il faut qu'elles soient de la même taille, sinon après tu perds du temps pour les redimensionner.
Voilà mes deux images :
-4) Ensuite va sur nouveau choisit la taille du fond qui te permettra de fondre les deux image. Par exemple moi j'ai mis 700 pixel de large sur 352 pixel de hauteur, puis sélectionne le fond blanc et clique sur OK.
Normalement ça donne ceci :
-5) Prends maintenant la première de tes deux images et redimensionne-la, c'est mieux de le faire dès le début.
voilà ce que ça donne : la 1ère image :
Fais la même chose avec la deuxième image, il faut qu'elles soient toutes les deux de la même taille.
Voilà ce que ça donne : La deuxième image :
-6) Maintenant copie l'image que tu veux mettre en premier sur le fond, puis colle là sur le fond et positionne là sur la partie gauche du fond blanc (c'est plus simple pour la suite).
-7) Maintenant va sur ta deuxième image, clique sur Edition puis clique sur Contour et remplissage. Une fenêtre s'ouvre , elle est divisée en deux partie (en haut le contour et en bas le remplissage) déselectionne (en haut) dessiner le contour (on en a pas besoin), mais parcontre sélectionne remplir le fond (en bas) la couleur noire et le style plein, opacité 100%, puis clique sur OK.
Tu dois avoir ça :
La deuxième image passse de ça:
à ceci :
- ensuite sélectionne la partie gauche de l'image, puis clique sur Dégradé. Une fenêtre s'ouvre, et secltionne dans le style Bichromique, dans la direction Droite/Gauche, Couleur 1 noir opacité 100% et couleur 2 blanche opacité 100%, et pour finir clique sur Ok.
Cela doit donner ceci :
-9) ensuite clique sur Sélection, puis clique sur Masquer la sélection. Ton image doit être comme ça :
-10) Ensuite fait clique droit sur l'image, puis sélectionne Copier, où bien clique sur Sélection, puis clique sur Copier. Comme tu le sens en faite.
-11) Maintenant clique deux fois sur Annuler Tu reviens ainsi à ton image de départ. Tu dois avoir ceci :
-12) Maintenant clique sur Edition, puis clique sur Collage spécial puis assembler le collage, là une fenêtre s'ouvre sur l'image et sélectionne Droite et clique sur OK.
Comme ceci :
Norlament si tu as bien tout suivit ça donne ceci :
-13) Ensuite fait Clique droit sur l'image, puis Copier, ou bien Edition, puis Copier. -14) Maintenant va sur ta zone de travaille celle ou tu as collé la première image c'est à dire ceci :
-15) Ensuite clique sur Edition, puis clique sur Collage spécial et pour finir clique sur Image et masque associé.
-16) positionne l'image de manière à ce que les deux images ne fasse plus qu'une. Comme ceci :
-17) Enregistre, puis soit ajoutes des effets avec photofiltre, soit tu t'arrête là et tu ajoute des effets avec le logicile photoscape par exemple ou gimp ou encore d'autres logiciel.
Voilà mon travaille une fois retroucher avec photoscape :
Maintenant c'est à vous. Si vous rencontré des difficulter faites moi signe.
Enid Admin | Lunettes d'Helena
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 0:20
J'adore, tout viens petit a petit x)
C'est super, merci Vivement la fin, je testerais
Basudha12 Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 0:38
Merci miss je fais des capture d'écran pour vous simplifier les choses !
Enid Admin | Lunettes d'Helena
Afficher Infos
Messages : 5193 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 31 Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Infos RP
Fiche RP Nom : Enid Bonham Carter Votre Tenue : Blouse rosepale, large jupe bleu^^
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 3:01
C'est super bien fait, je connaisais pas cette métode, moi je fond avec le tampon x)
Afficher Infos
Infos RP
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 5:16
le problème du tempon c'est qu'il faut être très précis. J'ai des problèmes de précisiondonc je n'utilise jamais le tempon je perds patience. Au moins là c'est peut-être un peu long, mais c'est net.
Ruby Alimenteuse&Pubeuse | garde robe d'Helena
Afficher Infos
Messages : 2285 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 28 Localisation : Dans l'armoire a vêtement d'Helena <3
Infos RP
Fiche RP Nom : Laure Votre Tenue : Robe noir mache courte, manteau Aventures de Toiles, mitaine verte et rose, chaussettes longue rayé verte rose avec doc Martens montante Verte
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 5:52
Je vais tester merci !!!
Ruby Alimenteuse&Pubeuse | garde robe d'Helena
Afficher Infos
Messages : 2285 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 28 Localisation : Dans l'armoire a vêtement d'Helena <3
Infos RP
Fiche RP Nom : Laure Votre Tenue : Robe noir mache courte, manteau Aventures de Toiles, mitaine verte et rose, chaussettes longue rayé verte rose avec doc Martens montante Verte
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 6:02
Me suis paumée a partir du 12 T-T
Afficher Infos
Infos RP
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Lun 19 Déc - 6:35
Dis moi ce qui ne va pas je vais tenter de t'expliquer autrement.
Guillaume Oeil de la sorcière.
Afficher Infos
Infos RP
Tuto fondu d'image avec Photofiltre Dim 25 Mar - 9:34
Je viens d'essayer c'est pas évident mais j'ai fini par réussir !