Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 4:34
Cela va bientôt faire 20 ans que Freddie Mercury (alias Farukh Bulsara) leader et chanteur du groupe Queen, est décédé. En créant cette page je tenai à lui rendre hommage, mais aussi partager la passion que j'ai pour se groupe.
J'ai découvert Queen par mon frère qui lui l'a découvert grace à un cousin beaucoup plus âgé que nous. Et c'est comme ça que ma mère est elle aussi devenue fan de ce groupe et plus particulièrement de Freddi Mercury. Cela fait au moins 15 ans que ma mère et moi on se passionne toujours pour ce groupe. On quelques CD, mais le plus précieux pour nous ce sont les cassettes vidéos qui sont casiment introuvable aujourd'hui à moins que certaines n'étaient rééditer en DVD. En tout cas n'est pas en DVD. Bref finit le blabla voici la présenation du groupe Queen.
------------------------------
Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation. Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années, Queen aurait vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009, dont 32,5 millions aux États-Unis5. Un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007 fait de Queen le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant de peu les Beatles et les Rolling Stones. Queen est également l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité avec succès ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.
Freddie Mercury (5 septembre 1946-24 novembre 1991, né Farrokh Bulsara), chant, piano ; considéré comme le leader du groupe, il en est le membre le plus connu. Cependant, ce rôle a en partie masqué son talent de pianiste. Sa voix très particulière correspond à une tessiture de ténor. Il a écrit la majorité des chansons célèbres de Queen, et a occasionnellement joué de la guitare sur certains titres tels que Crazy Little Thing Called Love.
Brian May (né le 19 juillet 1947), guitare et chant, est le guitariste principal du groupe et un pianiste accompli. Il a occasionnellement chanté, tant en studio que sur scène, soit assurant les chœurs, soit le chant principal, sur certaines de ses compositions. À titre anecdotique, c'est le seul membre du groupe à n'avoir arboré qu'une seule coupe de cheveux au cours de sa carrière. À l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies.
John Deacon (né le 19 août 1951), basse, est le seul membre de Queen à n’avoir jamais chanté sur un album studio. Il a composé une douzaine de chansons pour le groupe, dont Another One Bites The Dust, plus gros succès du groupe aux États-Unis, sur lesquelles il joue habituellement de la guitare et/ou du piano en plus de la basse. Après quelques années de collaboration, il s’est fortement impliqué dans le financement et la gestion de Queen. Vers la fin des années 1990, Deacon se retire du monde de la musique, et choisit notamment de ne pas participer aux concerts de Queen + Paul Rodgers.
Roger Taylor (né le 26 juillet 1949), batterie, percussions et chant qui de plus joue parfois de la guitare rythmique ou de la basse sur quelques-unes de ses chansons. Il est le seul membre du groupe autre que Freddie Mercury à avoir jamais assuré le chant principal en live, en l'occurrence sur I'm In Love With My Car et Action This Day, durant plusieurs tournées entre 1977 et 1982, et a interprété plusieurs chansons en studio, en plus d'assurer les chœurs en live et en studio. Sa voix est facilement reconnaissable de par sa tessiture extrêmement aiguë (comme on peut l'entendre sur des titres tels que Bohemian Rhapsody ou In the Lap of the Gods) et rauque (comme on peut l'entendre sur ses chants solos).
Discographie : 1973 : Queen 1974 : Queen II 1974 : Sheer Heart Attack 1975 : A Night at the Opera 1976 : A Day at the Races 1977 : News of the World 1978 : Jazz 1980 : The Game 1980 : Flash Gordon (Original Soundtrack Music by Queen) bande originale du film Flash Gordon de Mike Hodges. 1982 : Hot Space comprend le titre Under Pressure en duo avec David Bowie. 1984 : The Works 1986 : A Kind of Magic comprend certains morceaux tirés de la bande originale du film Highlander de Russell Mulcahy. 1989 : The Miracle 1991 : Innuendo 1995 : Made in Heaven album posthume comprenant des sessions vocales inédites ou remasterisées de Freddie Mercury. 2008 : The Cosmos Rocks Premier album depuis treize ans et premier avec un autre chanteur que Freddie Mercury en la personne de Paul Rodgers.
Sachez que le dernier sortie en 2008 avec le chanteur qui remplade Freddie mercury, je l'ai boudé, j'estime que personne ne pourra le remplacer, car aucun chanteurs ne lui arrive à la cheville.
1979 : Live Killers double album, compilation de titres enregistrés durant la tournée européenne de 1979. 1986 : Live Magic compilation de titres enregistrés durant le Magic Tour, à Wembley, Budapest, et Knebworth. 1992 : Live at Wembley ’86 double album reprenant l’intégralité du concert du 12 juillet 1986 au stade de Wembley. 1993 : Five Live co-signé « George Michael & Queen featuring Lisa Stansfield », court album enregistré lors du Freddie Mercury Tribute Concert, contient également une version studio de Dear Friends chantée par Freddie Mercury. 2004 : Queen on Fire - Live at the Bowl double album reprenant l’intégralité du concert du 5 juin 1982 à Milton Keynes. 2005 : Return of the Champions signé Queen + Paul Rodgers, double album enregistré en concert avec la nouvelle formation. 2007 : Queen Rock Montreal Concert de 1981 à Montréal, anciennement connu sous le nom de « We will rock you ». 2009 : Live In Ukraine signé Queen + Paul Rodgers, double album enregistré en concert avec la nouvelle formation.
le seul CD live que j'ai est celui de At Wembley 1986.
Pour finir Freddie Mercury à changer son nom et son prénom car à l'époque ou il a commencé à faire de la musique, un chanteur d'origine indienne n'aurait jamais put perser dans le monde du rock en occident. Il a aussi caché pendant longtemps son homosexualité. Il est décédé le 23 novembre 1991 (je m'en rappel vaguement) des suite une pneumonie et du Sida.
Cela est ma préféré !!!
Basudha12 Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 2605 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 39 Localisation : Millau dans le sud de la France
Infos RP
Fiche RP Nom : Durga Bela Sharma Votre Tenue : Veste en jean, mini-jupe en jean et guépière noire
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 4:38
L'une mes préférés !
Invité Invité
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 6:03
Raaaaaa Basudha je t'aime !!! XD
Non sérieusement je les adore moi aussi, récemment j'ai acheté leurs 4 premiers albums, j'ai plusieurs DVDs aussi
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 6:46
ha oui tu as quoi comme DVD de queen car j'ai vraiment du mal à les trouver (en dehors du live At Wembley 1986) ?
Pour les CD, j'ai réussi à trouvé Queen At BBC (1973), Queen II et le dernier qu'ils ont fait avant la mort de Freddie Queen Made in Heaven (je ne peux pas l'écouté celui là il me fait pleurer ). J'ai aussi le live de Wembley 1986, et quelques bestof, ainsi que les trois albums que freddie à fait en solo. Barcelona est l'une de mes. préférés (J'ai pensé à cette chansons lorsque je suis allée à Barcelone )
Je voulais regardé chez fnac le mois dernier, mais j'ai chercher les livres d'Amélie et donc il fallait que je fasse une choix.
Invité Invité
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 6:56
Ben comme DVDs j'ai le Live à Wembley 1986
Le Live At The Bowl ( un concert qui date de 1982 ) Le DVD du Making-Of de l'album A Night At The Opera Le DVD du documentaire sur la vie de Freddy ( Lover Of Life, Singer Of Songs )
Et côté CDs j'ai les 4 premiers albums, le Triple Best-Of, Made In Heaven ( mon préféré, j'adore chanter dessus ) et la compilation des meilleures chansons en solo de Freddie...
Voilà tu sais tout
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 7:15
ok dis moi le DVD documentaire sur la vie de Freddie tu l'as trouvé où ?
Invité Invité
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 7:20
Je l'ai commandé sur Internet
Ruby Alimenteuse&Pubeuse | garde robe d'Helena
Afficher Infos
Messages : 2285 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 28 Localisation : Dans l'armoire a vêtement d'Helena <3
Infos RP
Fiche RP Nom : Laure Votre Tenue : Robe noir mache courte, manteau Aventures de Toiles, mitaine verte et rose, chaussettes longue rayé verte rose avec doc Martens montante Verte
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 8:25
I WWWAAAAAAAAAAAAAAANT TOOOO BREEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAK FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Que de souvenirs x') !!
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 13 Nov - 10:37
oui etpuis le clip il est génial !!! Il a fait scandal lors de sa sortie en particulier aux USA !!!!
Fallait osé se déguiser en femme
Dinah Baguette de Bellatrix Lestrange.
Afficher Infos
Messages : 1085 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 29 Localisation : Chez Helena ♥
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Lun 14 Nov - 3:50
OMG j'adore ce groupe <3 J'ai grandi avec et je suis devenue accro ♥
Invité Invité
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Lun 14 Nov - 4:00
Basudha12 a écrit:
oui etpuis le clip il est génial !!! Il a fait scandal lors de sa sortie en particulier aux USA !!!!
Fallait osé se déguiser en femme
Ah oui, Freddie déguisé en ménagère sexy ( avec la moustache lol ) Brian ( le guitariste ) en mère au foyer avec chaussons, robe de chambre et bigoudis , Roger le batteur en écolière à couettes plus vraie que nature et John le bassiste en grand-mère ultra stricte ! MDR !
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Lun 14 Nov - 6:02
Roger me fait penser à Britney spears lol !!!
Sinon j'ai entendu la chanson Bohemian Rhapsody dans un film Américain assez loufoque mais je ne me rappel plus du titre. Ya de deux type qui balance leur tête et même temps qu'ils conduisent.
Invité Invité
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Lun 14 Nov - 6:12
Le film en question s'appelle " Wayne's World " Basudha
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Lun 14 Nov - 6:45
oui c'est bien sa !!!! Merci Arnaud !!!
Je viens de chercher dans google et je vien de réaliser que Mike Mayers joue dans ce film en role principale en plus, et que je ne l'avais même pas reconnu lorsqu'il jouer dans Austin power !!!!
Guillaume Oeil de la sorcière.
Afficher Infos
Infos RP
Queen ! (le groupe, pas la reine d'angleterre) Dim 12 Aoû - 9:18
Oh j'avais jamais posté sur ce sujet, pourtant j'adore Queen que je connais grace à mes parents. Je crois que je ne me lasserai jamais de Bohemian Rapsodhy et puis Freddy Mercury était génial, j'aurais adoré le voir en vrai.